
15e édition du Festival Art et Déchirure
Du 9 au 20 mars 2016
L’Art Singulier s’expose pour votre plus grand plaisir
dans l’agglomération de Rouen.
Ce festival, unique en son genre, témoigne de l’existence d’une production artistique singulière, souvent souterraine, parfois créée dans l’urgence, hors des sentiers balisés de l’art dit culturel.
Sans aucune complaisance, avec exigence artistique, chaque artiste invité s’exprime dans le respect de sa différence, de sa souffrance ou de son handicap. Nous souhaitons que ces œuvres étonnantes puissent rencontrer un public le plus large possible.
Entre œuvres plastiques et spectacles vivants
issus de la déchirure de l’être.
La programmation théâtrale est le reflet de la grande diversité de ces artistes, de leurs parcours atypique, de leurs démarche particulière.
Quant aux arts plastiques la sélection des œuvres témoigne aussi de cette force créatrice, de cette diversité de productions, de ces œuvres singulières apparaissant bien souvent dans l’ombre et la souffrance.
Un festival comme une invitation à la marge, comme une incitation à découvrir le visage souriant de la création contemporaine.
.
Bon Festival à Tous !
L’équipe du Festival
.
Du Théâtre, du Théâtre… encore du Théâtre !
10 spectacles à vivre dans plusieurs salles de l’agglomération rouennaise et au-delà:
aux Deux Rives, mais aussi au Rexy, à la Chapelle St Louis, à l’Atelier 231, au Siroco, à l’espace culturel François Mitterand, à La Foudre, à la Maison de l’Université, à la salle Louis Jouvet…
[huge_it_slider id=”3″]
Et 2 spectacles hors-festival qui auraient pu entrer dans la programmation et que nous sommes fiers de soutenir et de vous proposer :
BIRDY, de la compagnie Bloc Opératoire, au Rayon Vert de Saint Valery en Caux
MON TRAITRE, d’Emmanuel Meirieu, au theatre Charles Dullin de Grand-Quevilly
[huge_it_slider id=”4″]
.
Un projet de musée pour 2018?
.