« L’autre Lieu espace de création et de mémoire », est un projet culturel mené conjointement par le Centre Dramatique National de Normandie-Rouen, l’association Nos Années Sauvages et L’Établissement Public Départemental de Grugny.
Depuis 2017, L’autre Lieu mène des résidences de création et d’actions culturelles destinées aux résident.e.s de l’Etablissement Public Départemental de Grugny. Douze artistes ont accompagné les résidents dans des projets d’expression artistique : chant, théâtre, danse et arts plastiques. Vous découvrez ici quelques œuvres extraites de ces ateliers.
À partir de portraits photographiques l’artiste Charlotte Vitaioli a proposé aux résidents de dessiner le visage de leurs héros, afin de constituer une galerie de portraits. Cet ensemble dessiné au feutre, puis agrandi et peint sur tissu constitue une tapisserie collective bigarrée proche de la technique du patchwork.
Réminiscences est une série de dessins réalisés par les résidents de Grugny sur le thème de la persistance de l’image d’un visage et son souvenir dans la mémoire.