Quand :
12 mars 2016 @ 18:00 – 19:30 Europe/Paris Fuseau horaire
2016-03-12T18:00:00+01:00
2016-03-12T19:30:00+01:00

Ce samedi 12 mars, rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation!

Sur le chemin, deux clowns. Une valise, une chaise, une sacoche
et hop… en voyage ! Suivons-les…

Piece de theatre Art et déchirure 2016 Clément ou le courage de Peter Pan

Piece de theatre Art et déchirure 2016 Clément ou le courage de Peter Pan

avec
Gilles Defacque, Clément Delliaux
sous le regard de
David Bobée, Marjorie Efther, Samira El Ayachi

Un projet de recherche de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche.
Avec le soutien de la Drac Nord-Pas de Calais dans le cadre du
dispositif « Un Pas de Côté ».

C’est en 2009, au Théâtre du Peuple à Bussang, lors de la création du spectacle Gilles mis en scène par David Bobée, que Gilles Defacque, formidable clown et directeur du Prato à Lille, et Clément Delliaux, comédien de la compagnie l’Oiseau-Mouche, se rencontrent pour la première fois. L’osmose entre les deux acteurs est alors évidente.

En 2015, l’envie de convoquer ce duo émerge à nouveau, cette fois sous la forme d’une recherche artistique, d’une expérimentation libre. Depuis, Gilles et Clément se retrouvent au gré de résidences pour faire naître et grandir leur duo de clowns. Clément ou le courage de Peter Pan intègre également une communauté d’artistes, invités par Clément et Gilles, qui apporteront leur regard. Ce chemin du clown les conduira à Mont-Saint-Aignan du 4 au 12 mars pour un temps de résidence.

À l’occasion du Festival Art et Déchirure, nous ouvrons les portes du Rexy afin de vous permettre d’assister au travail en cours. Une belle occasion de découvrir le processus de recherche artistique de ce projet porté par la compagnie de l’Oiseau-Mouche.